Re: [Facil] RadioDuLibre, étape 1

Robin Millette robin at millette.info
Dim 12 Mar 01:22:32 EST 2006

On 3/11/06, Yannick Pavard <ypavard at infoglobe.ca> wrote:
> Allo Marco,

> Merci pour le lien, je connaissais pas.

Et pourtant :
Version 2 à la date du 2005-08-14 11:00:58
http://wiki.facil.qc.ca/RadioDuLibre/R%c3%a9f%c3%a9rences?action=recall&rev=2

Quand on regarde l'historique de la page c'est ton nom qui signe cette version :
http://wiki.facil.qc.ca/RadioDuLibre/R%c3%a9f%c3%a9rences?action=info

:)

> Par contre, dans un premier temps, c'est plus simple de mettre en place des
> fichiers sont sur un serveur, que d'alimenter régulièrement des informations
> fraîches, gérer une grille des programmes, etc.. A l'heure actuelle je n'ai
> que le temps et l'énergie nécessaire pour rassembler plusieurs ressources au
> même endroit.

Ah le web ! La toile, comme on dit chez nous. Avant le css, le
javascript, le AJAX et tout le tralala, y'avait les liens, les URL.
C'est comme ça qu'on tisse une toile.

> Oui ça c'est pour la radio. Dans une deuxième étape on pourrait imaginer un
> flux en continue avec des émissions hebdomadaire et un espace archive qui
> ressemblerait à mon etape 1 que je veux mettre en place rapidement.

Le P2P s'applique autant à la vidéo. J'avais même développé un
ensemble client/serveur pour du vidéo P2P en 2000 ou 2001, mais la
compagnie pour laquelle je travaillais n'y voyait pas d'avenir et à
mis le projet au rancart. Depuis ce temps, plusieurs autres
développeurs ont eu la même idée. J'ai beaucoup d'espoir dans un
système qui utilise bittorrent pour relayer l'audio et le vidéo en
temps réel. Je ne parle pas ici d'un client bittorrent ou il faut
attendre de tout télécharger pour écouter, mais bien de streaming.

> C'est mon but ! Une fois la plateforme en place et les catégories créés etc..
> je souhaite soliciter les différents organisation, associations etc.. qui
> voudraient se mettre à enregistrer leur conférence pour les faire partager au
> monde entier. C'est ce que je fais depuis maintenant un an et je sais qu'il
> est assez facile uniquement au Québec d'avoir des conférences audio sur tout
> un tas de sujet (A québec : Linuq, phpquebec, tc2l et à Montréal : Koumbit
> surement ? W3qc c'est sur, facil aussi, ..)

Tu peux nous refiler les URL des conférences que tu enregistres depuis
18 mois ? À FACIL aussi, nous allons prendre cette bonne habitude.
Malheureusement, un problème technique nous a empêché de le faire
mercredi dernier, mais on se reprend dès le 16.

> Je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu que j'étais déjà intervenu y'a
> quelques mois à ce sujet et que j'avais laissé un grand vide ;) Une liste
> spécialement dédié à ce projet a été créé à ce moment afin d'éviter de
> polluer la liste ici ;)

Je ne sais plus quoi dire sur le sujet. Peut-être que si j'avais que
ça à faire...

--
Robin 'oqp' Millette (aka Lord D. Nattor)
http://rym.waglo.com/wordpress/