[Facil] RadioDuLibre, étape 1

Yannick Pavard ypavard at infoglobe.ca
Dim 12 Mar 09:11:25 EST 2006

Le Dimanche 12 Mars 2006 01:22, Robin Millette a écrit :

> Et pourtant :
> Version 2 à la date du 2005-08-14 11:00:58
> http://wiki.facil.qc.ca/RadioDuLibre/R%c3%a9f%c3%a9rences?action=recall&rev
>=2
>
> Quand on regarde l'historique de la page c'est ton nom qui signe cette
> version :
> http://wiki.facil.qc.ca/RadioDuLibre/R%c3%a9f%c3%a9rences?action=info
>
> :)

Je suis bien d'accord avec toi Robin, je me suis contenté dans ma première
réponse de faire celui qui ne connaissait pas avec un souvenir vague qui ne
m'a pas poussé à aller vérifier plus loin. Il faut prendre la page REFERENCE
du wiki "radiolibre" comme un bookmark, la phase de test des différents liens
n'est pas encore arrivé ;)

> Ah le web ! La toile, comme on dit chez nous. Avant le css, le
> javascript, le AJAX et tout le tralala, y'avait les liens, les URL.
> C'est comme ça qu'on tisse une toile.

Justement, au lieu de chercher midi à quatorze sur google des liens pour
écouter telle ou telle conférence, pourquoi tout simplement ne pas rassembler
tout à un même endroit, voir à faire un mirroir. Tu laisses tes ressources
sur ton serveur, mais tu m'autorises à y faire un mirroir, histoire à la fois
de décharger ton serveur et de pouvoir avoir un aperçu de plusieurs
conférences ayant un thème commun.

Mais tu as raison de souligner qu'une page de liens suffirait aussi à réaliser
le tout.

> Tu peux nous refiler les URL des conférences que tu enregistres depuis
> 18 mois ? À FACIL aussi, nous allons prendre cette bonne habitude.
> Malheureusement, un problème technique nous a empêché de le faire
> mercredi dernier, mais on se reprend dès le 16.

Il y a des choses sur le site de phpquebec.org/quebec/, des choses qui s'en
viennent sur le site du tc2l, puis d'autres (mais en France) sur
rmll2005.infoglobe.ca et je compte m'attaquer aux conférences organisé par le
W3qc pour les mettre en version audio et ensuite pourquoi pas en version
video. D'ailleurs si y'en qui veulent m'aider dans cette tâche.

Ce matin je dois d'ailleurs finir 3 enregistrements de mercredi dernier qui
ont lieu à Linuq qui seront disponible aussi sur leur serveur je pense.

Sans oublier ceux de monsieur Pascot effectué à l'université Laval. Mais la je
suis un peu en avance, je n'ai encore effectué aucune demande officiel pour
mettre en mirroir ces données ;)

> Je ne sais plus quoi dire sur le sujet. Peut-être que si j'avais que
> ça à faire...

Tu donnes ton avis c'est déja suffisant. On ne peut pas travailler sur tous
les projets existants !

Merci

A+