[Facil] Re: [libre] Fwd: RE : Statistique Canada discrimine les utilisateurs de Linux

Alain Desmeules desmeulesa at dfo-mpo.gc.ca
Lun 15 Mai 16:36:13 EDT 2006

Travaillant moi même dans le domaine pour le Gouvernement du Canada.
Les directives du conseils du trésors sont très claires.  Et elles vont
dans le sens de l'accessibilité.   Malheureusement, il y a un gros
problème d'individus.  Normalement, tout les sites web du gouvernement
canadien devrait respecter les normes du W3C.  On est loin de là, et il
y a les gens qui croient que tout est IE...  Et pour quoi se casser la
tête...  Ce genre d'attitude est malheureusement familier :-$   Si
jamais vous rencontrer encore ce genre de problème, n'hésité pas à
brandir le drapeau du GED, c'est la norme que tout les sites du
gouvernement doivent respecter.

Sébastien Carrillo a écrit :
> Merci Éric pour l'info.
> Ça fonctionne en effet.
>
> N'oubliez pas de laisser un commentaire à la fin. Voici le mien:
>
> ---
> Bonjour,
> Merci d'avoir finalement pris en compte les utilisateurs de Linux. Le
> logiciel libre devrait faire partie de façon plus importante des choix
> du Gouvernement du Canada.
> Le fait d'avoir confié le recensement à une entreprise étrangère, qui
> plus est oeuvrant principalement dans le secteur de l'armement, me
> [...]

Alain Desmeules
Observatoire du Saint-Laurent / St. Lawrence Observatory
WWW : http://www.osl.gc.ca
Courriel / Email : desmeulesa at dfo-mpo.gc.ca
Téléphone / Telephone : (418)775-0788