[Facil] Rép. : Re: Rép. : [libre] La place du logiciel libre dans l?administration, Paris, 30 mai, cité des

Daniel Cedilotte daniel.cedilotte at dlcsolutions.ath.cx
Lun 29 Mai 11:01:34 EDT 2006

Hubert Figuiere wrote:

>Mais en l'occurence c'est TON logiciel qui fait défaut. Comme je le
>disais, Le logiciel de Valérie annonce les choses comme il faut et les
>affiche comme il faut.

C'est complètement faux.

>Sauf que l'apostrophe n'est pas un caractère valide dans le cas présent.
>
>[...]
C'est un problème d'encodage par défaut. Le logiciel qui envoie est
probablement en ISO-XXXX-X et celui qui lit est en UTF-8.  Quand on lit
un email et qu'on voit des ? dans un lozenge noir, c'est simplement que
l'encodate utilisé n'est pas compatible avec celle qui est active, en ce
moment, dans le logiciel de courriel. Pour changer l'encodage dans
Thunderbird lors de la lecture d'un email, il s'agit d'aller dans
affichage, puis dans l'option encodage de caractère(Character Encoding,
en anglais) et choisir le format approprié(généralement c'est un format
ISO-XXXX-X qu'il faut prendre afin que le message s'affiche
correctement). Pour changer l'encodate d'envoi d'un email, c'est dans
option que ça se trouve par contre.

Daniel C.
daniel.cedilotte at dlcsolutions.ath.cx