[Facil] Rép. : Re: Rép. : [libre] La place du logiciel libre dans l?administration, Paris, 30 mai, cité des

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Lun 29 Mai 10:33:53 EDT 2006

Raymond Ouellette wrote:
> Québec, le 29 mai 2006
>
> Je ne voulais pas lancer de polémique ;-)
>
> Je voulais seulement signaler combien c'est agaçant de voir les ? au
> lieu de certains caractères (surtout l'apostrophe) à cause de @!$%
> Micro$oft.

Mais en l'occurence c'est TON logiciel qui fait défaut. Comme je le
disais, Le logiciel de Valérie annonce les choses comme il faut et les
affiche comme il faut.

> L'apostrophe est d'ailleurs ce qui crée le plus de
> problème, notamment dans les adresses de courriel. Par exemple, un
> courriel comme quelqu'un at grand'maison.qc.ca n'aboutira pas si
> l'adresse est saisie dans un logiciel Microsoft et collé dans le
> courrielleur, l'apostrophe étant changée par un guillemet simple
> ouvrant à gauche.

Sauf que l'apostrophe n'est pas un caractère valide dans le cas présent.

[...]

> Enfin, Hubert a raison pour GroupWise que je dois utiliser via son
> interface web lorsque je veux accéder au courriel du bureau de chez
> moi (Ubuntu 5.10).

Ubuntu 5.10 vient avec un client Groupwise Open Source faisant parti de
Novell Evolution. Je pense qu'il est plus conforme aux standards.

Hub