[Facil] Un britannique réussi à se faire rembourser une license de Windows inutilisée

Yan Morin yansanmo.site at gmail.com
Mar 7 Nov 21:23:19 EST 2006

Etienne Goyer a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je n'ai jamais été un partisan des campagnes contre la vente liée des
> licenses de Windows.  Je considère que la quantité d'effort requise pour
> arriver à un résultat concret dans ce dossier est disproportionnée par
> rapport au gain réel.  Je préfère mettre mes énergies ailleurs.
>
> Ceci dit, je serais tout à fait en faveur de la possibilité de découpler
> la vente du matériel et des license Windows.  En ce sens, un britannique
> a réussi à se faire rembourser sa license de Windows à l'achat d'un
> portable Dell récemment :

> [...]
En fait, pour les démarches, je crois qu'il suffit de trouver un nombre
suffisant de personnes qui portent plainte contre les marchands. Il y a
déjà Hubert, Yannick Delbecque, (moi lorsque je vais m'acheter un
portable). De plus, chez Savoir-Faire Linux, nous sommes très intéressés
à pousser un peu plus cette bataille. Peut-être ferons nous quelques pas
de notre côté dans ce sens bientôt.

Personnellement, lorsque je m'acheterai un portable, il sera sans un
système d'exploitation propriétaire, sinon je ne l'achète pas.

Voici le dossier de FACIL (page wiki, éditable par tous):
http://wiki.facil.qc.ca/VenteLieeWindows

--
Yan Morin
http://yansanmo.no-ip.org/