[Facil] Les trophées du Libre 2006

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Lun 30 Oct 21:52:20 EST 2006

Bonjour,

Deux jury de FACIL (un pour la section Education, un section PHP)
effectuent actuellement l'évaluation de plus d'une vingtaine de projets
  libres:
- les projets sont ici:
http://www.tropheesdulibre.org/index.php?module=4&action=6

- les évaluations  s'effectuent selon ces 11 critères:
     * Fonctionnalités
     * Nouveauté
     * Originalité
     * Effort
     * Utilité
     * Degré d'intégration à la communauté du Logiciel Libre (dynamique
communautaire)
     * Documentation
     * Package
     * Indépendance par rapport à des logiciels propriétaires
     * Qualité (fonctionne toujours, ou contient quelques bugs)
     * Pérennité du projet
Sources: http://www.tropheesdulibre.org/index.php?module=11&action=5

Je vous contacte car je termine les évaluations des 23 projets en
Education, puisqu'ils doivent être évalué et commenté dans l'intranet,
pour le 1 novembre.
"Le 1er novembre 2006, les jurys désigneront les nominés et les
internautes seront invités à voter en ligne du 1er au 15 novembre, sur
le site des Trophées du Libre. Ces résultats seront communiqués aux
membres du jury, mais ne vaudront pas pour résultat définitif."
Extrait de l'article 9, sources:
http://www.tropheesdulibre.org/index.php?module=11&action=5

Vous remarquerez que les internautes peuvent également consulter ses
projets et participer en votant en ligne! Je suis également à l'écoute
de vos commentaires :-)

Moment détente:
Certains parmi vous connaissent sûrement Celestia, simulateur du système
solaire http://www.shatters.net/celestia/
mais connaissez-vous Stellarium, un planetarium libre!
http://www.stellarium.org/
Regardez dans les options, il y a moment de découvrir les constellations
coréenne, Egyptienne...

--
Valérie Dagrain