[Facil] En Équateur le gouvernement adopte les logiciels libres

Marc Angles marco at koumbit.org
Lun 5 Fév 12:05:31 EST 2007

Le Mon, 5 Feb 2007 10:48:22 -0500,
Yann SADOK <yann.sadok at tc2l.ca> a écrit :

> Marc,
>
> Il n'y a pas lieu d'imposer le logiciel libre dans les institutions
> publiques.

Ah...

Voulez vous dire tout les deux, que le Québec a fait ce choix ? Un choix du même type que le vénézuela ou que l'équateur ? Si c'est le cas c'est une grande nouvelle et je vous invite à préparer un communiqué de presse pour l'annoncer !

Malheureusement ce n'est pas lecas et vous vous trompez. Mr Gautrin est certainement quelqu'un qui a commencé à comprendre le problème et beaucoup de fonctionnaires, je le sais, ont compris depuis longtemps les enjeux.

Non le Québec n'est pas sur la bonne voie dans ce domaine et je vous invite à cesser de me demander de mela fermer parce que dans ce cas vous vous trompez.

Il y a une différence entre noter les bons points, les choses et les initiatives politiques qui vont dsans le bon sens et affirmer que le Québec a choisi le logiciel libre et les formats ouverts pour ses services.

Et puis si vous avez tant d'infos que vous ne pouvez pas donner ici il est absolument inutile de venir le dire. Donnez les infos ou bien donnez votre avis.

J'espère qu'on s'entend tous pour dire que si le gouvernbement a  fait de vrais choix à ce niveau il faut qu'on le sache et que de simples déclarations de ministres ou de fonctinnaires auraient  un effet merveilleux pour la promotion de l'informatique libre. Alors pourquoi ne le font ils pas si leur volonté est tellement forte ?

--
Marco