[Facil] En Équateur le gouvernement adopte les logiciels libres

Stéphane Couture steph at stephcouture.info
Lun 5 Fév 12:28:29 EST 2007

Marc Angles a écrit :
> Voulez vous dire tout les deux, que le Québec a fait ce choix ? Un
> choix du même type que le vénézuela ou que l'équateur ? Si c'est le
> cas c'est une grande nouvelle et je vous invite à préparer un
> communiqué de presse pour l'annoncer !

Le Québec est nord des États-Unis et a un héritage français. Ce n'est
pas le Venezuela; tu ne peux pas comparer ces deux sociétés sans un
minimum de subtilité...

> Malheureusement ce n'est pas lecas et vous vous trompez. Mr Gautrin est certainement quelqu'un qui a commencé à comprendre le problème et beaucoup de fonctionnaires, je le sais, ont compris depuis longtemps les enjeux.

Bon, alors tu reconnais qu'il y a au moins un peu de bonne volonté...
> Non le Québec n'est pas sur la bonne voie dans ce domaine et je vous invite à cesser de me demander de mela fermer parce que dans ce cas vous vous trompez.

Alors, on abandonne tout, et retourne se coucher?  C'est ça?
> Il y a une différence entre noter les bons points, les choses et les initiatives politiques qui vont dsans le bon sens et affirmer que le Québec a choisi le logiciel libre et les formats ouverts pour ses services.

Personne n'a affirmé ça. On dit juste d'être un peu plus constructif et
moins cynique dans la construction d'un mouvement. Réveille toi!
> Et puis si vous avez tant d'infos que vous ne pouvez pas donner ici il est absolument inutile de venir le dire. Donnez les infos ou bien donnez votre avis.

J'ai donné toute l'info que j'avais et j'ai déjà animé la rédaction
d'autres documents au nom de Facil dans le passé et je serais disposé à
le faire encore si tu arrêtais de décourager tout le monde:
http://www.freescape.eu.org/biblio/article.php3?id_article=185

Tu n'as qu'à consulter la page de Gautrin, le site de l'Avenue; la page
de Pascot.  Tu peux consulter mes publications pour mes "avis" et
mes"opinions":
http://stephcouture.info/node/152

> J'espère qu'on s'entend tous pour dire que si le gouvernbement a  fait de vrais choix à ce niveau il faut qu'on le sache et que de simples déclarations de ministres ou de fonctinnaires auraient  un effet merveilleux pour la promotion de l'informatique libre. Alors pourquoi ne le font ils pas si leur volonté est tellement forte ?

Ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est que les ministres ont
d'autres chats à fouetter que d'écouter Marc Angles qui s'agite seul
dans son coin et s'aliène de tout le monde.  Moi aussi d'ailleurs; et je
suis sérieusement en train de nuire à mes études à dealer avec ton
arrogance, ton mépris, tes propos blessants et ton manque de respect à
mon égard.  La bonne volonté, elle est chez les acteurs du libre qui
tentent de s'exprimer ici, dont tu te moques avec un cynisme dégoûtant
en ruinant tout effort d'organisation.

Écoeuré, franchement écoeuré

Ya Basta!

Stéphane