[Facil] Levée de fond pour la création d'un pilote Open-Source pour les cartes vidéo Nvidia

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mer 10 Jan 10:01:14 EST 2007

Fabian Rodriguez a écrit :
> Marc,
>
> Excellent troll :) En un seul courriel tu as réussi à confirmer ce que
> me disaient plusieurs amis qui étudient à l'ETS et se lamentent de
> l'état des logiciels libres dans cette institution. Sachant que tu as
> gradué il y a à peine quelque mois, c'est intéressant de voir que
> maintenant tu fais du développement en VB.
>
> Bonne chance dans tes prochains projets professionnels.
>
> Et vraiment, tu devrais enlever "Aider les gens en informatique" de ton CV.
>
> A+
>
> F.

Lorsque j'ai participé à un cours de maitrise à l'ETS de UQAM en 2006,
invitée par Mr Dupuis, j'ai vu comment la charte des cours
"embriguadait" les futurs développeurs:

- Des cours uniquement orientés "je me vends à n'importe quelle
compagnie", comme si les développeurs n'avaient strictement rien à dire
sur du code dégueulasse.
- Des profs coincés dans leur propre mission d'enseignement du fait de
subventions dans les labos, bien noyautés proprio. C'est la fameuse
fausse guerre recherche/labo. Alors que cette coordination est
nécessaire. Voir le très bon article suivant qui démystifie les
processus d'affaires (offre demande), sciences (recherche) et mise en
marché, création du manque (marketing).
"L'imaginaire au service de "l'innovention" par Pierre Musso :
http://www.fing.org/jsp/fiche_actualite.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=1120136178070&LANGUE=0&RH=FPACA
- Des annonces de type: Deviens Ambassadeur Microsoft sur le campus !
http://framablog.org/index.php/post/2006/12/19/Deviens-Ambassadeur-Microsoft-sur-le-campus
- Un manque flagrant de diversité sur les possibilités techniques. Bref
de mignon futurs développeurs certifité M$, whouaa.

Bref, lors de ce cours ça m'a gêné de voir que je venais de faire
découvrir les plates-forme de développement open-source à des personnes
en 4ème année d'études universitaires!

Colin, comme le cite Hub "Excuse mais il y a
des gens pour qui la liberté importe plus que la performance."
Et tant que ce sera des discours sur la sacrosainte performance qui
seront adulées, alors ce sont nos droits constitutionnels qui seront
baffoués impunémant. Et ce, au bénéfice d'actionnaires qui se bronzent
au Brunei et auquel tu ne feras jamais partis.

A+ les gens :-)

--
Valérie Dagrain

e-mail: vdagrain at free.fr
Site internet: http://vdagrain.free.fr/pageCV/
IRC: Serveur/freenode - irc #facil#linux-quebec#april - nick wanda

Consultante TIC et Développement Territorial                       -o)
Informatique libre                                                  /\
http://facil.qc.ca/                                                _\_v