[Facil] Levée de fond pour la création d'un pilote Open-Source pour les cartes vidéo Nvidia

Stéphane Couture steph at koumbit.org
Ven 12 Jan 10:31:03 EST 2007

Pierre-Luc Daoust a écrit :
> Marc Collin, je n'en reviens tout simplement pas à quel point tu peux
> être réactionnaire.  Tu prône un capitalisme presque pur, sans
> participation étatique, et tu louange le concept de responsabilité
> individuelle en lançant que les succès commerciaux le sont toujours
> grâce à l'imagination des entreprises, et que les échecs sont toujours
> dùs à un manque de travail.  Te voir respecter autant les monopoles
> est dégoûtant.
>
> Faire la promotion du libre ne s'enchasse pas nécessairement dans une
> lutte contre le capitalisme.  En fait, beaucoup de gens sur cette
> [...]
Bonjour,

    je suis moi-même membre de Québec Solidaire et militant actif "de
gauche" depuis plusieurs années, mais j'accorde également une très haute
importance à la discussion démocratique.

    Par ailleurs, plusieurs recherches en sciences sociales tendent à
démontrer que les politiques des techniques en général, et du logiciel
libre en particulier, redéfinissent jusqu'à un certain point ces
clivages traditionnels.  Comme ce forum est dédié à l'informatique
libre, je suis prêt à accepter que soit présenté ici des positions dites
"de droite", dans la mesure où certains postulats fondamentaux
(abolition de la peine de mort) ne soient pas remis en question  et
qu'il n'y ait pas sur cette liste des propositions injurieuses,
sexistes, racistes, homophobes ou qui incitent à la haine.

Stéphane