Re: [Facil] Levée de fond pour la création d'un pilote Open-Source pour les cartes vidéo Nvidia

Pierre-Luc Daoust pl.daoust at netkiwi.info
Jeu 11 Jan 21:58:47 EST 2007

Marc Collin, je n'en reviens tout simplement pas à quel point tu peux
être réactionnaire.  Tu prône un capitalisme presque pur, sans
participation étatique, et tu louange le concept de responsabilité
individuelle en lançant que les succès commerciaux le sont toujours
grâce à l'imagination des entreprises, et que les échecs sont toujours
dùs à un manque de travail.  Te voir respecter autant les monopoles
est dégoûtant.

Faire la promotion du libre ne s'enchasse pas nécessairement dans une
lutte contre le capitalisme.  En fait, beaucoup de gens sur cette
liste pourraient affirmer sans honte leur position en faveur du
capitalisme.  Mais je crois pouvoir dire que la plupart du monde ici,
si ce n'est pas la totalité moins toi, se situe plutôt à gauche sur
l'échiquier, pour un contrôle beaucoup plus accru des mouvements
économiques, pour une consommation beaucoup plus responsable et qui
tient compte des conditions dans lesquelles un produit a été fabriqué,
tant les conditions humaines qu'environnementales.

On croirait sérieusement voir un anarchiste se débattre sur une liste
de diffusion du Conseil du Patronat du Québec.  Tu ne convaincra fort
sûrement personne ici, autant que personne ici ne te convaincra.  Tu
perds ton temps et tu pollue la liste plus que d'autre chose.

Il y a souvent eu ici des débats assez bouillants sur la façon de
faire la promotion du libre, Marco semblait y faire référence dans sa
dernière réplique.  Une division des opinions existe encore entre les
pro-compromis et les pro-radicalisme.  Mais ce que toi tu fais ici,
c'est du défaitisme bien simple, c'est de décourager les militants et
les militantes qui s'impliquent à fond chacun sur leur champ de
bataille.

Je ne suis que membre de FACIL, je ne suis pas sur le CA ni ne l'ai
été, c'est donc au nom d'un simple membre sans autorité que j'insiste
sur le fait que ta participation à cette liste n'est pas la bienvenue
si tu continue à agir ainsi, et t'inviterais à t'en retirer si tu ne
veux pas changer la qualité de tes interventions.

--
Pierre-Luc Daoust
Montréal, Québec