[Facil] Propositions pour Facil

peregrintouque at fastmail.fm peregrintouque at fastmail.fm
Mer 17 Jan 13:34:06 EST 2007

On Wed, 17 Jan 2007 00:41:37 -0500, "Stéphane Couture"
<steph at stephcouture.info> said:

> 1.  En concertation avec l'ensemble des membres, que le CA ébauche,
> d'ici sa rencontre suivante, une position vis-à-vis le droit (économique
> et social) pour tous les québécois et les québécoises, d'avoir accès à
> de la connectivité Internet haute-vitesse.

Personnellement j'utiliserais un autre terme que celui de *droit*,
concernant Internet à haute vitesse. Peut-être que je me trompe, mais
habituellement, quand on fait référence au droit, c'est davantage dans
le sens de "Charte des droits et libertés": droit à la
non-discrimination, droit au logement, etc. Je verrais mal le droit à
Internet haute-vitesse là-dedans.

Évidemment, je comprends à quoi tu fais référence, mais dans la mesure
où Facil veut être un interlocuteur politique, il serait peut-être
préférable de le formuler autrement. Le "caractère public" n'est pas la
même chose... "rendre accessible", en faire un "bien public", je ne sais
pas...

Philippe.

"If all that Americans want is security, they can go to prison.
They'll have enough to eat, a bed and a roof over their heads.
But if an American wants to preserve his dignity and his equality
as a human being, he must not bow his neck to any dictatorial
government."           - Dwight Eisenhower