[Facil] [Fwd: iPhone restricts users, GPLv3 frees them]

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Lun 2 Juil 22:51:07 EDT 2007

The Anarcat wrote:
> Sans vouloir jouer le troll, je dois quand m?me mentionner qu'apr?s
> avoir vu les demos du iPhone, je trouve que c'est un fichu bel engin.
> C'est le genre de machine qui pourrait faire que *beaucoup* de gens
> pourraient se passer de l'achat d'un laptop ou d'un ordinateur. Je crois
> aussi que c'est le "t?l?phone" le plus ?volu? qu'il m'ait ?t? donn? de
> voir.

Ils ont mis la barre haute pour les développeurs, c'est vrai. Maintenant
avec OpenMoko, GMAE et Maemo, il y a une bonne synergie. Nokia avec leur
Internet Tablet a montré la voie. OpenMoko continue, de manière plus
ouverte et plus fonctionnelle: contrairement au Internet Tablet de
Nokia, the OpenMoko est une plateforme pour téléphone.

Aux USA, le téléphone est bloqué sur AT&T. Il faut savoir qu'en France
par exemple, le régulateur oblige les opérateur a déverrouiller
l'appareil 6 mois après. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le CRTC par
contre.

Ce qui deçoit c'est de voir les hordes de moutons se jeter sur un
appareil qui leur donnera encore moins de libertés.

Hub