[Facil] À propos de l'Avenue

Marc Angles marco at koumbit.org
Ven 16 Mar 22:31:06 EDT 2007

Le Fri, 16 Mar 2007 15:55:11 -0400,
Nicolas Marchildon <nicolas at marchildon.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> Le conseil d'administration de FACIL souhaite se positionner quant à
> certains propos émis il y a quelques semaines sur cette liste
> relativement à la subvention de 150 000$ octroyée par le Fonds de la
> société de l'information à l'Avenue inc. annoncée par le Ministre
> Henri-François Gautrin lors la CLLAP 2005.

Se positionner par rapport à quels propos ? Si on veut se positionner il faut vraiment définir par rapport à quoi sinon c'est ce qu'on appelle de la langue de bois.

> Nous souhaitons en particulier
> nous dissocier de tous propos émis par Marc Angles sur cette liste ou
> ailleurs depuis le 17 janvier 2006, date où sa démission du CA a été
> entérinée.

C'est un peu chien de sous-entendre que je ne dit *que* des conneries avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord... Si c'est vrai... ça aurait été plus juste de répondre point par point à mes propos... Mais je sais que FACIL n'a aucun moyenet que les forces en présences sont plutôt très légères. Pas le temps de niaiser avec des discussions

> Le CA de FACIL a rencontré des administrateurs de l'Avenue et il en
> ressort que l'annonce faite par le Ministre Gautrin comportait des
> ambiguïtés qui sont probablement à la base de certains malentendus et
> malaises légitimes exprimés sur cette liste.

Ça fait pas mal de temps que le malentendu est là... 2 ans ou 3 ? Et c'est maintenant que l'Avenue vient nous l'expliquer ? Au fait c'est quoi le malentendu ?

> Pour cette raison, le CA de
> FACIL a décidé d'organiser une soirée publique où les responsables de
> l'Avenue Inc. pourront présenter le projet et répondre aux questions des
> participants.

Ah... ILS vont présenter... Ok, alors FACIL donne une tribune à l'Avenue. Bien, j'imagine que ça va donner de la visibilité à FACIL tout ça...

Joli coup les gars. Est ce que FACIL a préparé sa liste de questions ? Est ce qu'on peut la voir ?

Et sinon on peut voir le compte rendu de la rencontre de "FACIL" avec l'Avenue ?

> En cette période électorale, nous souhaitons finalement exprimer notre
> désir de voir le gouvernement libéral soumettre au débat public le bilan
> de ses actions liées au logiciel libre et aux technologies de
> l'information en général.

Et c'est quoi le bilan ? 150 000$ à l'Avenue :)

Ah oui, et peut être quelques faonctionnaires qui se battent ici ou là pour faire avancer la cause.. dans l'ombre... sans moyen ou si peu...

> Lors de la dernière rencontre du CA de FACIL
> (28 février 2007), plusieurs membres présents ont d'ailleurs mentionné
> leur intérêt pour participer à une table-ronde

Ah oui tiens, une table ronde... c'est pas ce qui était prévu avec l'Avenue ? Plutot qu'une "présentation"...

> où les représentants des
> différents partis politiques pourraient s'exprimer sur ces questions.

Une tribune pour les politiciens ? FACIL change à vive allure...

En fait FACIL n'a jamais eu l'energie ni l'envie de s'exprimer politiquement, alors c'est vrai allons-y donnont la parole aux charmeurs, joueurs de flûte

--
Marco