[Facil] (troll) Le nouveau Mac OSX (leopard): gourmand

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Jeu 25 Oct 15:01:11 EDT 2007

Yanik a trollé:
> Une certification Unix certifie que tout code prévu pour rouler sur
> une plateforme Unix/POSIX va rouler super smooth sur OSX.  Peut-etre
> que tu t'en balance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  Étant
> un grand fan de linux, bsd et unix en général, je dis bravo Apple!
> Pour une fois que quelqu'un est capable de faire un unix pour le
> commun des mortels...

Est-ce que le commun des mortels sera heureux de savoir qu'enfin il peut
utiliser un OS certifié UNIX? J'aurais beaucoup de difficulté à
expliquer à ma mère quels sont les avantages pour elle.

> Je ne suis pas au courant de ce que Apple à contribué aux différents
> projets qu'ils utilisent, mais je sais que c'est à cause d'eux que
> konqueror est capable de passer le test ACID2.  Merci Apple!  Tu vois,
> tout dépend de l'angle par lequel tu regardes les choses.

Ah mais oui, tiens, quand on regarde juste cet aspect Apple devient
notre sauveur.

> Qu'est-ce que c'est que ces "bleh" face à HP-UX et AIX?  C'est pas
> parce qu'on ne les voit pas à tout les jours sur Digg qu'ils sont
> morts et enterrés.  AIX à une nouvelle version qui s'en vient pour
> aller avec le nouveau Power6 de IBM.  Tu peux être certain qu'on va
> voir AIX 6 dans toute les institutions bancaire au cours des
> prochaines années.  Pour ce qui est de HP-UX, il dispose quand même
> près du tiers du marché Unix global, ce qui n'est pas rien.  Solaris
> 10 est maintenant aussi sécuritaire que HP-UX l'est depuis des années.

J'ai travaillé trois ans pour une grosse firme en finances, et j'ai pu
remarquer un très fort mouvement vers des PC Intel roulant Linux.
Peut-être qu'ils vont garder quelques machines AP-UX et AIX...

> Et pour ce qui est du matériel, Apple n'est pas mieux ni pire que les
> autres.  Vista Home Premium à besoin de 1Ghz avec 1GB de RAM et 15GB
> de HD, juste pour l'installer...  Je roule ubuntu 7.10 sur mon laptop
> de job, qui est un thinkpad 1.83Ghz CoreDuo avec 2G de ram et c'est
> loin d'etre rapide, disont plutot satisfaisant.  Oublions tout de
> suite compiz.

J'ai installé Ubuntu sur un 800MHz avec 256Mo de RAM récemment, et
c'était parfait pour une utilisation légère: web, courriel et traitement
de texte.

> Mais d'un autre coté, personne n'est obligé d'upgradé à Vista, Leopard
> ou le plus récent DE lourd de linux.

Non, personne! Sauf ceux qui n'ont pas l'argent, ou qui ne peuvent pas
justifier de mettre dans leur budget un nouveau PC. Mais l'informatique,
c'est évidemment juste pour l'élite. C'est pas grave si ma mère peut pas
faire tout ce que tu fais avec ton PC rutilant.

Ah, et il y a aussi ceux qui ne connaissent pas Linux, ou qui ne peuvent
pas l'utiliser exclusivement. Eux n'auront bientôt pas le choix de
passer à Vista.

Personne n'est obligé de faire quoi que ce soit, oui. Bravo, belle logique.

> Je ne sais pas c'est quoi le trip de mes compatriotes du libre de
> basher Apple constamment, me semble qu'il y a des cibles pas mal
> pire.  Au moins c'est un unix, c'est pas assez?

Mais oui. Évidemment! J'utilise Linux parce que c'est UNIX! Je n'ai
jamais rien compris de ce que ce satané Stallman raconte.

Bon, j'ai assez déconné. C'était quoi le sujet de départ? Le léopard est
gourmand? Ouin pis? Tant mieux, ça fera plus de raisons d'utiliser Linux.