[Facil] Les Logiciels Libres @ Dutrizac l'après-midi 98.5fm

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Ven 10 Déc 11:56:38 EST 2010

Je crois qu'il faut bien préciser l'envergure des projets. Les gens
capotent tous sur les projets d'envergures de X millions de dollars et
c'est toujours plus vendeur dans les journaux et encore plus quand on
veut parler d'économie.

Premièrement je ne suis pas certain que l'on puisse mette des logiciels
libres dans tous les projets au gouvernement, d'envergure ou non.  Et
deuxièmement je suis pas certain qu'il y aura des ressources de dispo
(ca je l'ai deja dit..) pour les projets les plus gros ! (couteux =
beaucoup de monde = plus long)

Sinon je comprend mieux à présent les méthodes agiles versus gestion de
projet "traditionnelle", parce que tu parles ici de projet d'envergure
et que c'est souvent dans ce genre de situation que ca se mesure plus
facilement (ca ne veut pas dire qu'il faut bacler les petits projets..)
Mais je continue de penser qu'on mélange deux dossiers : Gestion de
projet (d'envergure) et utilisateurs ou non de logiciels libres, et
c'est pour çà que je suis un peu perdu. Tu peux faire de l'excellent
travail sans méthode agile et LL, pourquoi forcer le monde à changer de
méthode de projet et en plus d'architecture techno !

Le discours semble tourner autour des économies à tout prix, mais on
sait bien que l'on ne choisi pas des LL pour les économies avant tout..

Bonne journée