[Facil] Projet "Médias libres"

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Sam 19 Juin 12:15:14 EDT 2010

Bonjour,

Je me permet de faire un peu de pub sur la liste de FACIL. Pour les plus
anciens, ceux qui étaient là en 2006, se souviennent peut être que
j'avais lancé un appel à FACIL pour me supporter dans un projet
(http://wiki.facil.qc.ca/RadioDuLibre) sans doute trop ambitieux.

Depuis j'ai fait mon chemin avec la radio "La voix du libre" qui diffuse
sur les ondes de CKIA (Québec) ou via le Web en version Podcast. Mais au
fond de moi je souhaite toujours réaliser mon projet initial qui n'avait
jamais vu le jour.

Sans doute qu'il est tant pour moi de passer à la deuxième étape du
projet et c'est la raison pour laquelle cet été je vais me lancer dans
l'installation et la configuration du logiciel Ampache. Ce logiciel a
l'air d'être exactement ce que j'ai besoin, il reste à l'apprivoiser et
le configurer.

A tout hasard, quelqu'un a déjà joué avec Ampache ? Je commence à
chercher pour ouvrir les portes et surtout le formulaire d'inscription à
tous, voir pour faire des thèmes qui ressemblerait pas à ceux offert de
base, voir aussi à faire marcher le lecteur flash du premier coup ! (ca
à l'air simple de même, mais grr que non). Il y a aussi ce fameux MDP
(Music Player Daemon) que je ne sais pas quoi faire avec (je l'ouvre à
tous ou c'est trop dangereux ?).

Bref, j'ai de quoi m'occuper cet été. Je viens de faire un billet sur le
blogue suite à la création d'une liste de discussion :
http://blogue.lavoixdulibre.info/2010/06/nouvelle-section-medias-libres/

Si l'aventure vous tente.

A bientôt

--
*Yannick Pavard* / Collectif "*La voix du libre*"
/Émission de radio sur les logiciels libres/