[Facil] Configuration automatique de courriel dans Thunderbird 3

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Mar 22 Juin 10:58:52 EDT 2010

On 06/22/2010 08:02 AM, Etienne Robillard wrote:
> Salut à tous,
>
> bien sur les compagnies vont immediatement adopter cette technologie
> sans donner plus de details sur le fonctionnement de ce système.
Euh comme on dit ... RTFA. Si çca intéresse qq'un:
https://developer.mozilla.org/en/Thunderbird/Autoconfiguration

> je ne
> crois
> pas que cela permet plus de libertés pour l'utilisateur de Thunderbird
> 3, qui est toujours plein de code source sous license exclusif du
> propriétaire.

Aurais-tu des références ? J'aimerais en savoir plus là-dessus. Que je
sache la seule raison pour IceDove et IceWeasel d'exister est la clause
de copyright sur les logos de Mozilla et les répertoires de plugin non
libres.

> pour une version free as in freedom, icedove (et icecat) sont des
> versions alternatives (et gratuites) au consortium financier de
> mozilla/google et autres
> big brothers de ce monde... ;-)

Encore faut-il que Debian soit Free as Freedom (voir plus bas).

Icecat/IceDove sont des dérivés des projets Thunderbird et Firefox,
d'ailleurs IceDove incorpore l'autoconfiguration si je me fie au code
source. C'est aussi libre qu'on peut le désirer, incluant les formats de
données.

Pour plus d'informations sur IceCat:
http://www.gnu.org/software/gnuzilla/

Qu'est-ce que Google vient faire là dedans ?

> http://packages.debian.org/unstable/mail/icedove

Je crois que tu voudrais utiliser un autre lien pour ton exemple, car
Debian n'est pas entièrement libre, ce qui fausse un peu le tout. Pour
plus de détails:
http://www.gnu.org/distros/common-distros.html

Un pissing contest je veux bien mais pas sans références et preuves SVP.

Happy Hacking,

F.