[Facil] Projet de loi C-32

Rafik Bezi rberzi at gmail.com
Dim 21 Nov 22:06:24 EST 2010

Bonsoir André,

D'accord avec la difficulté de porter un jugement global sur le projet de loi C-32, toutefois je ne suis pas d'accord pour l'insolvabilité des écoles, c'est nos taxes. Quel message passons nous, lorsqu'on dit que la culture n'a pas de valeur! Pour moi, la culture n'a pas de prix.
De toutes manières, ils sont loin de payer le plein prix.
Les DRM sont un problème, 100% d'accord. Quelle est la solution pour protéger les droits d'auteurs? Oui, les fournisseurs Internet pourrait payer une partie, mais au Québec, ils vont nous refiler la facture, manque de concurrence. La solution doit être innovatrice comme tu dis, une solution simple serait le contrôle du contenu partagé sur Internet, comme une signature numérique de chaque oeuvre qui serait contrôlé par les fournisseurs. De cette manière on contrôlerait une partie de la diffusion et du piratage.
A propos de culture dans nos école, il y'a un programme pour les entreprises qui permet de payer des sorties au théâtre pour les enfants en achetant des billets à un bon prix et déductible d'impôt en plus. Voilà une solution simple qui marche.

Bonne nuit.
Rafik Berzi
Envoyé de mon iPad