[Facil] Question études universitaires

Martin Leger ml at nitrane.com
Mar 14 Sep 16:52:41 EDT 2010

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre du Facil et j'ai une question pour les membres
qui ont déjà étudié au sein d'une ou plusieurs universités montréalaise.
Je désire m'inscrire à l'université pour la session d'hiver 2011 mais
j'hésite encore sur un programme et une université. Voici ce que je
cherche :

- Un certificat ou un baccalauréat
- Un équilibre entre programmation et cours de gestion de projet,
télécommunication, etc. C'est-à-dire pas 70 crédit en programmation et
20 laissés au choix de l'étudiant.
- Des professeurs qui ont une ouverture face au logiciel libre.
- Une formation qui va également m'amener rigueur et logique pour la
résolution de problème.

Je vise avec tout ça l'administration système. J'en fais déjà beaucoup
mais j'ai toujours l'impression de l'avoir appris de manière autodidacte
car mon DEC et AEC en informatique m'ont plutôt amener des connaissances
générales en programmation et en gestion de réseau mais sans plus.

Je cherche aussi à avoir une idée de votre cheminement personnel.

Merci beaucoup pour votre temps et bonne journée!

--
Martin Léger
ml at nitrane.com