[Facil] Facil devrait protester

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Mer 15 Fév 10:59:23 EST 2012

On 12-02-15 10:31 AM, Christian Aubry wrote:
> Salut Sébastien,
>
> Je ne veux pas avoir l'air conservateur -- d'autant que j'exècre le
> modèle industriel et commercial de Apple au moins autant que toi,
> sinon plus -- mais je voudrais te faire remarquer qu'il s'agit d'un
> collège privé dont les frais de scolarité annuel s'élèvent à 3100 $ +
> 350 $ de frais divers.

[...]

Je ne suis pas d'accord avec toi - les élèves d'aujourd'hui sont les
dirigeants et membres actifs de la société de demain. Entourés de ces
technologies, quel avenir nous attends ?

Chaque utilisation de logiciels non-libres est une attaque directe à nos
libertés individuelles. Dans le contexte actuel, permettre l'entrée de
ces appareils dans nos classes (privées ou pas) est un danger réel, une
permission de trop qu'on donne aux entreprises et à l'état.

Si nos gouvernements vous semblent insensibles aux logiciels libres,
attendez de voir un jeune fonctionnaire qui a grandit entoué d'Apple,
avec le OK de ses profs et de la direction. Le "walled garden" devient
le "walled school", quelque chose que Microsoft a bien compris avec son
Academic Alliance.

F.

Fabián Rodríguez