[Facil] Facil devrait protester

Martin Léger ml at nitrane.com
Mer 15 Fév 16:56:17 EST 2012

Bonjour,

Il y a effectivement un réel danger car il y a beaucoup de directeurs,
pédagogues, etc. pour qui c'est à la mode alors c'est bon. On peut
prendre l'exemple du iPad, mais ça s'applique également à tout plein
d'autres technologies propriétaires. Par exemple, l'utilisation de
Facebook obligatoire dans la pédagogie.

Je travail dans un collège où nous tentons d'implémenter des technologie
libre qui répondent vraiment au besoin pédagogiques de l'institution.
Force est de constater que ce n'est pas une mince tâche car le marketing
passe souvent avant les vraies nécessitées.

Ce que tu dis Fabian est très vrai, à mon collège, on forme des
techniciens à la sauce Microsoft avec msdnaa, leur avenir est façonné
par Visual Studio, Windows, etc. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de
lois contre cette dictature.

Martin Léger ml at nitrane.com