[Facil] Accès à tou.tv sans Flash

Simon Valiquette v.simon at ieee.org
Lun 24 Sep 22:26:24 EDT 2012

Benjamin Vanheuverzwijn un jour écrivit:
> Bonjour a tous!
>
> Je suis l'auteur de cette application.

C'est un peu pour cela que je t'avais mis en cc :o)

> Puisque une application tou.tv existe sur iphone, et qui fonctionne *sans*
> flash, il fallait bien en faire profiter tout le monde :)

C'est très apprécié.

> C'est effectivement un bug, je suis en train de le corriger!

Excellent, et merci pour cette réponse disons, assez rapide!

Ceci dit, la question originale demeure:

Il y a quelques informations sur le site qui suit, mais l'argument des
droits d'auteur ne s'applique probablement pas aux émissions produites
directement par Radio-Canada/CBC.

http://libreplanet.org/wiki/Group:Radio-Canada_Libre#Le_probl.C3.A8me

De plus, la loi sur le droit d'auteur (il faudra que je lise la nouvelle
version que les conservateurs ont finalement fait passer cet été) ne tient
pas compte du fait qu'il existera toujours un moyen technique de copier
tout format que l'on pourra visionner ou écouter.

L'idée ne devrait d'ailleurs pas tant d'être d'empêcher la copie illégale
que de faire appliquer les lois existantes.  C'est un peu comme si on
exigeait l'installation de limiteurs de vitesse dans tous les véhicules au
Canada mais qu'il n'y avait presque personne sur la route pour donner des
amendes.

La preuve est que beaucoup de contenu (y compris des jeux) sont plus
faciles à obtenir de façon illégale que légale, en plus de ne pas avoir
les limitations qui ennuient plus ceux qui suivent les lois que ceux qui
piratent les logiciels, les films et la musique.

S'il y a tant de personnes qui copient illégalement des films et de la
musique c'est parce qu'elles savent très bien que leurs chances d'êtres
prises sont essentiellement nulles, à supposer qu'elles se rendent même
compte que ce qu'elles font n'est pas légal tant c'est facile!

Simon Valiquette