[FACIL] compte-rendu de la rencontre du 10 août au Parc La Fontaine

Robin Millette robin at millette.info
Lun 12 Aou 09:46:20 EDT 2013

Nous étions encore 6 ou 7 à la rencontre http://1020.dansleparc.com/
et j'ai pris quelques notes que j'aimerais partager avec vous.

La prochaine rencontre aura lieu mardi soir, le 20 août de 18h30 à
20h30 (ou jusqu'à la noirceur) et est ouverte à tous.

Je n'ai malheureusement pas pris en note le nom des participants, ils
se reconnaitront et pourront compléter l'information au besoin.

Le compte-rendu
------------------------

* Comment avoir une forte présence dans les écoles? Ça va passer par
les comités permanents si c'est pour être pérenne.

* Le libre perd du terrain devant les mobiles/tablettes et Apps.

* Comme nous nous rencontrons dans un parc, ça serait une bonne idée
d'avoir une pancarte, un poster, et quelques flyers à distribuer aux
curieux autours. On pourrait produire la version 0 du flyer quart de
page d'ici mardi de la semaine prochaine? Quelqu'un pour mener ça?

* Pour les occasions où FACIL recommande une distro, ça serait bien
qu'on se donne des critères sur lequels reposer notre choix.

* Une journée dans la vie d'un hacker. Ou venez pair-programmer
(aucune connaissance de la programmation requise). Un événement genre
"porte-ouverte" où le commun des mortels peut partager l'écran d'un
codeur et mieux comprendre ce que ça mange en hiver.

* Faire des démarches auprès de l'Accorderie (échange de services)
pour y introduire le libre (c'est à suivre)

On a abordé beaucoup plus de sujets, mais comme on conserve cet
élément informel, les notes sont moins importantes. J'espère qu'on
vous verra la prochaine fois!

--
Robin