[FACIL] compte-rendu de la rencontre du 10 août au Parc La Fontaine

Hendrik Boom hendrik at topoi.pooq.com
Lun 12 Aou 09:57:41 EDT 2013

On Mon, Aug 12, 2013 at 09:46:20AM -0400, Robin Millette wrote:
> Nous étions encore 6 ou 7 à la rencontre http://1020.dansleparc.com/
> et j'ai pris quelques notes que j'aimerais partager avec vous.
>
> La prochaine rencontre aura lieu mardi soir, le 20 août de 18h30 à
> 20h30 (ou jusqu'à la noirceur) et est ouverte à tous.
>
> Je n'ai malheureusement pas pris en note le nom des participants, ils
> se reconnaitront et pourront compléter l'information au besoin.

I, Hendrik Boom, was the token anglo there.

> * Pour les occasions où FACIL recommande une distro, ça serait bien
> qu'on se donne des critères sur lequels reposer notre choix.

I would guess that for actual use, and fro free software, most distros
are about equivalent linguistically, since it would be monumentally
stupid to leave out a language when someone has already performed
necessary translation.

There might well be differences in the paper documentation that's
shipped with the package, though.  And it's possible that an installer
or a live CD might not have many languages just because of space
limitations.

That said, Debian seems to be the mother of many distros, and Ubuntu
and Mint are popular derivatives.

-- hendrik