[FACIL] amélioration au paiements Bitcoin (était Dons en ligne, libertariens au CA, etc.)

Mathieu Gauthier-Pilote mathieu.g.p at facil.qc.ca
Mar 10 Déc 10:39:46 EST 2013

Le 2013-12-10 09:56, Eric LeDucDuBleuet a écrit :
> On devrait prendre exemple des autres associations données en exemple
> par Mathieu, le bitcoin n'y fait l'objet d'aucun traitement de faveur ou
> d'explications en détail. Si on prend la FSF qui utilise CiviCRM itou,
> ils ont simplement mis le lien bitcoin dans l'intro du formulaire
> d'adhésion standard, ça serait suffisant selon moi.

As-tu ou non lu les deux messages de ce matin sur le forum où on propose
précisément cela ?

Le premier message vient de Fabian, qui écrit :

"J'ai discutté plusieurs fois avec plusieurs membres / CA de rendre
visible *partout* sur notre site, le wiki et nos ressources (agenda du
libre, etc.) un unique lien "Contribuez" ou semblable. C'est ce que
j'aimerais proposer à une prochaine réunion. C'est le minimum pour toute
association que de rendre facile/accessible son membership/dons."

... et le second message, quelques heures plus tard, est de moi :

"C'est en effet ce qu'il faudrait faire.

Ça tombe bien : l'objectif 1 du plan d'action de FACIL porte sur le
financement. Ce sera l'occasion de repenser notre processus de paiement
en ligne pour le simplifier, pour le clarifier."

Fabian t'a également invité personnellement à contribuer ton expertise
pour intégrer bitpay à CiviCRM.

Et si jamais tu décides de le faire, soit rassuré : personne ne va
t'accuser d'être en conflit d'intérêt dans l'affaire parce que tu gagnes
ta vie avec CiviCRM. ;-)

MGP