[FACIL] Conseils demandés pour l'achat d'un nouveau laptop.

Gabriel Cossette gabriel.cossette at gmail.com
Ven 20 Déc 23:05:22 EST 2013

Bonsoir Stéphane,

>[...] que je transporte partout. Il faut donc qu'il soit robuste

Pour la robustesse, je suggère la gamme des Lenovo ThinkPad. Plus cher mais
plus résistant et avec un très bon soutien de Linux. Pas étonnant que le
premier portable approuvé FSF soit de cette marque.

Voici le tableau des distributions supportées (surtout Ubuntu) sur les
différents modèles :
http://support.lenovo.com/en_US/detail.page?LegacyDocID=MIGR-48NT8D

Reste qu'il est bon d'évaluer les autres marques également car ça évolue
toujours. Bon magasinage!

--
Gabriel