[FACIL] Liste des groupes d'utilisateur de Logiciels Libres

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Dim 24 Fév 08:16:08 EST 2013

[renvoi]

Le 13-02-24 03:19 AM, Fran￧ois Boulogne a ←crit :
> Bonjour,
>
> Je suis membre de l'April, l'association de promotion et de d←fense
> du Logiciel libre. (http://www.april.org)
>
> L'un de nos projets est de maintenir une liste ¢ jour la liste des
> Associations qui utilisent/font/participent aux logiciels libres.
> Pour le Qu←bec, nous avons d←j¢ plusieurs associations. Pour
> certaines, je n'ai pas r←ussi ¢ retrouver un site web ou un
> contact. Voici la liste (modifiable apr│s inscription sur le wiki)
> :
> https://wiki.april.org/w/Liste_des_Gulls_en_2013#Canada.2C_Qu.C3.A9bec

Pourriez-vous m'indiquer toute erreur ou omission svp ?

Bonjour Fran￧ois,

Personellement je pr←f│re maintenir une liste ¢ jour sur des ressources
locales. Depuis quelques mois j'ai d←but← l'effort de collecte de
donn←es et renouvellement de contacts avec diff←rentes communaut←s. Je
les ajoute au fur et ¢ mesure ici:
http://libreplanet.org/wiki/Group:LibrePlanet_Qu%C3%A9bec#Groupes_de_communaut.C3.A9_.2F_utilisateurs

Il est possible d'arriver plus rapidement ¢ cette liste en faisant un
lien direct ¢ http://libreplanet-qc.org

Le focus n'est plus uniquement sur GNU/Linux mais bien sur les
logiciels, technologies et culture libres en g←n←ral.

Il serait utile de faire un lien vers cette ressource au d←but de votre
liste et de centraliser cette information, je comprends l'utilit← de
votre r←pertoire au niveau international mais il sera difficile pour
nous de maintenir plusieurs ressource en parall│le.

La structure de LibrePlanet est offerte via la Free Software Foundation,
on compte bien encourager d'autres groupes d'utilisateurs ¢ s'y
installer pour que leurs activit←s, m↑me si amoindries ou arr↑t←es,
soient au moins archiv←es.

Je garde bien en note vos coordonn←es aussi, il est clair que FACIL et
l'APRIL doivent travailler ensemble pour diffuser et mieux organiser ces
informations en tout temps.

￀ bient￴t!

Fabi£n Rodr■guez
http://fsf.magicfab.ca