[FACIL] Répertoire des projet de développement de logiciel libre au Québec

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Jeu 30 Mai 14:55:55 EDT 2013

On 2013-05-28 23:12, Sol Denot wrote:
> Je fais une petit recherche qui vise à cartographier le mouvement du
> logiciel libre au Québec. Dans ce cadre, je cherche à m'informer et
> à construire une liste sur les logiciel libres développés au Québec et
> les développeurs basés au Québec qui contribuent aux projets internationaux.

Dans quel but? Ça aiderait à comprendre cette démarche.

> Si vous participez ou connaissez des projets de ce type, merci de
> m'envoyer le nom ou tout information pertinente qui pourrait nous aider
> à les identifier.

J'ai organisé une bonne liste de projets/organisations ici:
http://libreplanet.org/wiki/Group:LibrePlanet_Quebec#Local_organizations_.2F_Organisations_locales

Par contre pour savoir quel québécois contribuent à des projets en LL,
c'est plus difficile. Très peu diffusent visiblement sur les listes de
discussion ou réseaux sociaux en s'identifiant par les étiquettes de
chaque projet (#Mozilla par exemple).

Vous aurez p. être plus de chance en allant sur place aux événements
annoncés ici:
http://www.agendadulibre.qc.ca

> Précisions, on vise à identifier et lister :
> - logiciels libres développés au Québec (des fois ils ont des
> contributeurs ailleurs, mais la base est ici).
> - développeurs québécois (ou basés au Québec bien entendu..) qui
> contribuent aux projets internationaux.

Dans quel but? Ce n'est pas très clair.

Je devine que "on" = Savoir Faire Linux mais ce serait bien d'informer
de vos intentions, en toute transparence.

Merci de repartager vos trouvailles ici!

À bientôt,

Fabian

--
Fabián Rodríguez