[FACIL] un comité audio-visuel?

man-d man-d at member.fsf.org
Ven 22 Nov 23:06:20 EST 2013

Le jeudi 21 novembre 2013 à 17:53 -0500, Robin Millette a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans la foulée de la Voix du libre [1], d'un streaming 24/7 éventuel
> [2]  et de participation à distance aux AGA/AGE [3], ça vaudrait la
> peine je crois de former un comité pour se pencher sur ces questions
> techniques.  Nous avons déjà un comité TI, peut-être
> qu'alternativement ça pourrait faire partie de son mandat, mais ça
> demande une expérience qui va au delà de l'informatique, considérant
> la qualité audio et vidéo (micros, caméras, etc.).
>
> Bref, faites nous savoir si les questions d'audio-visuel
> [...]

Le libre va au-delà de la métropole québécoise du sud-ouest et ce serait
formidable pour moi de pouvoir assister à distance et en direct aux
assemblées ou, en option, de les voir en différé (c'est moins excitant
je pense). Est-ce valable pour d'autres personnes ?
De plus, une certaine interactivité est possible car le canal IRC de
Facil existe.

J'ai le sentiment que je serai mieux informé et plus en « contact » avec
les efforts de l'association qui tente de se renouveler mais aussi
renforcer des fondations qui se sont effritées dans le temps.
La liste reprend de plus belle, l'association bouge, communique,
partage, supprime des barrières en étant plus accessible et
transparente. Elle reprend une partie de mon attention.

L'image et le son ; la vue et l'ouïe... Un contact plus authentique
figure parmi les meilleures recettes pour mieux « (se) vendre » selon
moi mais pas nécessairement à court terme.
L'idée d'un direct pour les rencontres est excellente à condition
d'avoir du pertinent et accessible à montrer la plupart du temps.
Le matériel est important pour capter l'image et le son mais la/les
personnes qui en fait/font la prise et le montage aussi et Robin en est
conscient. C'est beaucoup de boulot me semble mais pourquoi ne pas
surfer avec des outils de communication à la fois dynamiques, techniques
et artistiques tels l'audio-visuel ?

--
man-d