[FACIL] types de logiciels libres par licence

Alexandre Guédon alex.guedon at gmail.com
Jeu 3 Oct 15:39:27 EDT 2013

Bonjour,
étrangement j'avais plutôt l'impression inverse.

Les compagnies, comme Google et autres, privilégient parfois des
licences non copyleft de manière à se garder la possibilité de faire
un "Embrace and extend 2.0" comme ce qui arrive progressivement avec
la plateforme Android et Apache 2.0...

Les projets communautaires ayant plutôt une visée de partage me
paraissaient opter davantage vers le GPL sous toutes ses déclinaisons.

Je privilégie par contre des licences de type MIT / BSD / ... dans des
cas où l'implémentation servira de référence à d'autres et que le
projet est petit et considéré commun.

Quant à en avoir une carte complète des domaines, ouf, je sais où commencer!

Voilà mon feeling :-)
Alex