[FACIL] [CivicAccess-discuss] "French Gendarmerie: "Open source desktop lowers TCO by 40%""

Yves Moisan ymoisan at videotron.ca
Jeu 10 Oct 13:50:01 EDT 2013

> Peut-être qu'on se croisera éventuellement dans un bar de Sherbrooke
> et que tu auras tout le loisir de m'expliquer ta définition du
> développement durable.  Mais j'aime mieux t'avertir que j'ai déjà
> participé à un projet de l'ACDI en Europe de l'Est, alors j'ai
> quelques bases sur le sujet ;o)

Salut Simon,

T'inquiète, je ne tiens pas à argumenter sur la notion de développement
durable tant que ça.  Je veux juste que le gouvernement se mette à être
un producteur de LL, non pas un simple utilisateur/observateur.
J'appelle ça du développement informatique "durable" un peu pour surfer
sur le buzzword, mais surtout parce que je pense que, à terme, le fait
que les organismes publics deviennent des producteurs de LL va leur
donner une connaissance opérationnelle qu'ils n'auront jamais à demeurer
dans une culture de dépendance au logiciel privatif.  C'est la
"durabilité" au sens de "longévité" (alias "on va être capable de faire
évoluer le système nous-même", "on n'aura pas à attendre la version x.y
pour régler notre bogue", etc.)

Ceci dit, une bière avec toi : n'importe quand !

Yves