[FACIL] Toutes sortes de contributions au code

Mathieu Gauthier-Pilote mathieu.g.p at facil.qc.ca
Jeu 10 Oct 17:33:03 EDT 2013

Le 2013-10-10 17:06, Immanuel Giulea a écrit :
> Quand l'état québécois va cesser de voler plus de 40% de mon salaire, on
> pourra en re-discuter de qui vole qui.
> C'est pas le privé qui vole le public, mais l'état qui vole les
> contribuables en premier.
> Le problème est là.

Le problème n'est pas du tout là.

Je suis vraiment désolé, mais là tu viens de faire la démonstration que
tu ne comprends par grand chose ni à l'économie, ni à la politique, ni
même à l'organisation de la vie en société.

Je ne peux pas développer ici une réponse adéquate, ce serait trop long
et surtout ce n'est pas la place sur cette liste.

> Les fonctionnaires gèrent le budget des autres. C'est pas leurs propres
> argent. C'est la seule explication pour tout le gaspillage.
> Des milliards à gauche et à droite.

Non seulement ce n'est pas la seule explication, mais ce n'en est pas
une du tout.

MGP