[FACIL] Motion de l'Assemblée Nationale

Fabián Rodríguez president at FACIL.qc.ca
Jeu 26 Sep 11:57:22 EDT 2013

On 2013-09-26 11:33, Christophe Villemer wrote:

> Puisque personne n'en a parlé ici, ce qui m'étonne, il me semblait
important de souligner sur la liste Facil la motion votée par
l'assemblée nationale mardi après midi et notamment la mise en contexte,
assez inhabituelle, du président du conseil du Trésor.

> Vous trouverez la vidéo ici : http://youtu.be/o56z-veEtQ0
>
> Dans cet hommage rendu en séance, avec applaudissement, à Daniel
Pascot et Cyrille Béraud, c'est 2 anciens présidents de Facil, et à
travers eux FACIL tout entière qui était honorée.

> Cela se devait d'être souligné.
>

> NB : L'éditorial du Soleil fait une intéressante remise en perspective
:
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/editoriaux/201309/24/01-4692812-la-loi-du-code.php

Oui c'est très particulier qu'aucune mention de FACIL n'ait fait partie
de cette motion. C'est un "oubli" convenable, dans le contexte. Si on
croit le ministre, c'est l'action de deux individus qui est à l'origine
des résultats qu'on voit aujourd'hui. Je trouve ça bien dommage, merci
de nous rappeler les faits.

Je trouve aussi un peu tard de souligner la Journée du logiciel libre
plusieurs jours après, encore une fois avec zéro mention de la Free
Software Foundation ni de FACIL, artisans de cet événement.

C'est mon avis personnel, et FACIL prépare des réponses pour plusieurs
communications, en plus des entrevues que nous avons accordées.

Dans tous les cas on se réjouit de toute mention des logiciels libres,
mais on continue de travailler fort pour améliorer la collaboration et
le respect mutuel.

Pour ceux qui veulent participer concrètement:
- - DEVENEZ MEMBRES ou invitez un ami, voisin, collègue, patron ou autre
personne de votre entourage à le devenir
- - Faites un don
- - ou, participez à nos activités: http://agendadulibre.qc.ca

Merci,

F.

- --
Fabián Rodríguez, président, FACIL
http://www.fabianrodriguez.com / +1-514-880-6322
~
FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre
Montréal: +1-514-664-1260 / Québec: +1-418-907-9563
http://facil.qc.ca/fr/contactez-nous