[FACIL] Handylinux

Charles Robert charlesrobert88 at gmail.com
Lun 25 Aou 19:19:20 EDT 2014

Bonjour Fabian,

Je suis en contact avec le porteur du projet, et voiçi ce qu'il répond à
ton questionnement:

le débat est en cours sur le forum pour Skype, Jitsi et certains
services en-ligne semblent être de bonnes alternatives.
pour teamviewer, l'intérêt est l'installation multi-plateforme. nous ne
souhaitons pas séparer nos utilisateurs de leurs "amis windowsiens".
teamviewer est très rassurant pour les débutants. il faudrait une
alternative qui fonctionne sur windows aussi.

pour ce qui est de l'organisation, nous souhaitons former une
association, mais les volontaires pour ce genre de choses sont
difficile à trouver. notre projet est jeune (juste un an) et pour le
moment, je prends quasi tout en charge, en laissant les sources
disponibles "au cas ou". :)

j'attends aussi de voir comment fonctionne la version anglaise et si
une communauté se dégage.
bref, rien de précis pour l'instant.

Bref, je pense qu'on doit donner la chance au coureur, surtout lorsqu'il
est ouvert aux suggestions et qu'il veut que le projet devient collégial.

Connais tu un autre projet pour rendre accessible Debian aux débutants,
outre Ubuntu et Mint ?

Lorsqu'on amène un utilisateur habitué à windows vers le libre, il faut lui
laisser un temps d'adaptation, une transition. Toute personne en gestion du
changement dira la même chose.

Sincèrement,

Charles ROBERT
Mobile: +1 514 463 5739