[FACIL] Handylinux

Fabián Rodríguez magicfab at member.fsf.org
Lun 25 Aou 21:33:31 EDT 2014

On 2014-08-25 19:19, Charles Robert wrote:
> [...]
>
>     pour ce qui est de l'organisation, nous souhaitons former une
>     association, mais les volontaires pour ce genre de choses sont
>     difficile à trouver. notre projet est jeune (juste un an) et pour le
>     moment, je prends quasi tout en charge, en laissant les sources
>     disponibles "au cas ou". :)
>
>     j'attends aussi de voir comment fonctionne la version anglaise et si
>     une communauté se dégage.
>     bref, rien de précis pour l'instant.
>
> Bref, je pense qu'on doit donner la chance au coureur, surtout
> lorsqu'il est ouvert aux suggestions et qu'il veut que le projet

Les suggestions pour changer le cap d'autant de décisions contraires aux
logiciels libres, ça me semble une pente bien abrupte à monter.

La réponse que tu cites me semble étrange... j'ai pourtant conservé bien
d'amis qui utilisent Skype, Windows, Mac, etc... En tant que début ce
qui était le plus rassurant pour moi, peu importe le domaine, logiciel,
technologie, ce sont les *nouveaux* amis!

> Connais tu un autre projet pour rendre accessible Debian aux
> débutants, outre Ubuntu et Mint ?
Dans le projet Debian j'avais aidé à démarrer une équipe de bienvenue:
https://wiki.debian.org/fr/Welcome

J'en avait trouvé plusieurs (d'autres projets/distributions de
"transition") lorsque j'ai démarré ça, sans réaliser qu'aucun n'avait
d'emphase au sein du projet Debian lui-même. J'y ajoute des ressources
selon mes besoins, c'est une piste comme tant d'autres.

Je veux bien, mais Skype, TeamViewer, etc. ce n'est pas "le libre".
Transition... parlons de transition aux utilisateurs de Skype depuis la
dernière années, je suis certain qu'ils en ont long à dire.

Malheureusement, oui, bien de gestionnaires en changement n'y verront
aucune différence.

F.

Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR: magicfab at member.fsf.org
http://fsf.magicfab.ca