Re: [Forum] [Brevets] Comment est-ce que Microsoft à réussi à soumettre ses formats XML pour un brevet?

Hans Deragon hans at deragon.biz
Ven 21 Mai 10:51:03 EDT 2004

Marc Lavallée wrote:

> Il y a des brevets logiciels illégaux en Europe.
> Et il y en aurait 3000 en attente:
> http://www.indexel.net/doc.jsp?id=1422

Ok, là je suis perdu.  Je ne comprend pas comment des brevets peuvent être
illégaux.  Soit que l'office du brevet les acceptes, et donc devienne légaux,
par définition, soit qu'il rejete les requêtes et par conséquent, il n'a y pas
de brevet.  C'est quoi un brevet illégal?  Une cie qui a donné un pot de vin à
un comité de l'office pour que sa requête passe?  Alors si on a répertoriés 3000
brevets illégaux, pourquoi alors ne sont-ils pas simplement annulés et que les
personnes mises en cause portés en justice?

Aussi, l'article que tu ne donne ne mentionne pas 3000 brevets illégaux.  Je
suis toujours aussi confondu.

Ciao,
Hans Deragon
--
Consultant en informatique/Software Consultant
Deragon Informatique inc.     Open source: