[Facil] Re: [sqil-org] COALITION POUR LE LOGICIEL LIBRE

MF MagicFab at gmail.com
Mer 9 Nov 21:19:08 EST 2005

Patrice Caron a écrit :
> Écoutez, le seul vrai barrage qui reste à défoncer selon moi c'est
> l'éducation..
>
> Je considère encore que le gouvernement encourage les jeunes à pirater en
> leur enseignant du Office, Access, VB, .NET, etc, etc. Même si les logiciels
> étaient gratuit.. [...]
Ça c'est déjà fait à beaucoup d'endroits. Un exemple:

Logiciels Microsoft disponibles gratuitement! (U. Sherbrooke, et non,
c'est pas moi qui a ajouté le !).
http://www.usherbrooke.ca/informatique/nouvelles/affichage.html?article=1869

En fouillant un peu:
MSDN Academic Alliance Canada:
http://www.msdnaa.net/canada

MSDN Academic Alliance Program Facts Sheet
http://msdn.microsoft.com/academic/program/factspage/
Coûts du programme par département: U$799 pour commencer, $399 pour
renouveler . Ça fait pas cher par licence de produits Microsoft.

MSDN Academic Alliance School Member Search
http://www.msdnaa.net/search/SchoolSearchIntl.aspx

Tapez juste "Montreal" et CANADA pour voir quelques autres
établissements, y'a aussi Sherbrooke et Ste-Foy qui sont intéressants.
En gros, tous les départements d'informatique et génie des universités
québécoises sont membres de ce programme. Ils n'ont pas oublié Rimouski,
Trois-Rivières et Chicoutimi.

Pour un exemple de ce que ce programme offre aux étudiants en termes de
simplicité pour aller chercher les licences de Microsoft:
http://msdn24.e-academy.com/umont_iro/

Et c'est tout récent, tout ça:
E-ACADEMY INC. AND MICROSOFT CORPORATION RENEW AGREEMENT FOR GLOBAL
MANAGEMENT OF MSDN AA PROGRAM
http://www.e-academy.com/press_news_MSDNAA_Renew_main.cfm

Au moins e-Academy est une entreprise canadienne ;)

F.