[Facil] Le mandat de FACIL et ses implications

Daniel Cedilotte daniel.cedilotte at dlcsolutions.ath.cx
Mar 25 Avr 12:01:33 EDT 2006

Christian Aubry wrote:

> C'est la raison pour laquelle je demande une clarification du mandat,
> car rien ne nous empêche d'imaginer une autre organisation de nos
> forces qui permette à chacun de se sentir à l'aise, dans une
> association bien ciblée, et de collaborer à des projets précis avec
> une autre association dont le mandat serait différent.

Parfait, demande la clarification du mandat lors de l'AGA, je suis
certain que ça leur fera plaisir de t'éclaircir.

> Si la majorité des membres de FACIL vote pour une orientation plus
> politique, je ne leur en tiendrai pas rigueur, mais je m'en irai
> rejoindre (ou co-fonder) une association orientée vers des
> utilisations plus réalistes des logiciels libres, ici et maintenant,
> au profit du plus grand nombre. Je n'aurai pas à me chicaner sans
> cesse avec ceux qui prônent une approche à mes yeux trop radicale et
> je ne leur imposerai plus mes vues qu'ils estiment frileuses ou ambiguës.

Part, si tu le désire, tu n'a pas à attendre un vote sur l'orientation
pour ça. Comme tu sembles faire plus de bruit que la majorité des autres
membres, il est clair que tu es le problème. Encore faut-il comprendre
que tu n'es peut-être pas le seul dans cette situation mais pour le
moment, tu es le seul qui se manifeste.

> Mais il est là, le carcan idéologique! Comment pourrait-on l'ignorer
> alors qu'il nous entraîne dans de telles discussions? Ne vaut-il pas
> mieux le préciser, au contraire, afin d'éviter les malentendus et les
> conflits?

Encore là, demande le lors de l'AGA.

> Non, pas du tout, mais je constate que la charge libre de sa chronique
> n'a pas été remplacée et que si nous avions tous été assez
> pragmatiques et intelligents pour mieux placer nos pions à l'intérieur
> d'un système de pouvoir *qui existe*, qu'on le veuille ou non, le
> projet MILLE et les appuis du libre au sein de l'appareil
> gouvernemental ne s'en porteraient  que mieux. C'est ce travail auquel
> je veux collaborer, l'expression d'une ouverture, pas l'affirmation
> d'une fermeture face à une autre.

C'est quoi ces accusations de merdes. Quel pions tu aurais voulue que
Facil, place mieux? Si tu crois pouvoir faire mieux, prouve le. C'est
simple de parler sans agir.

--
Daniel C.
Consultant en Informatique Libre
daniel at cedilotte.com

-This messae was brought to you buy "Chiantos"-