[Facil] Le mandat de FACIL et ses implications

Christian Aubry christian at aubry.com
Ven 28 Avr 01:28:50 EDT 2006

Daniel Cedilotte a écrit :
> C'est quoi ces accusations de merdes. Quel pions tu aurais voulue que
> Facil, place mieux? Si tu crois pouvoir faire mieux, prouve le. C'est
> simple de parler sans agir.

Il me semble que je le prouve tous les jours, ces temps-ci, et qu'il
n'est pas encore trop tard pour t'inscrire :

» http://www.cllap.qc.ca/2006/

Je n'ai pas de grandes connaissances à présenter, certes, mais j'apporte
à l'édifice l'expertise que je peux lui apporter, aux côtés d'autres
membres de FACIL et d'une brochette assez disparate d'individus et
d'institutions. Je contribue à rendre FACIL crédible et efficace selon
les critères qui conviennent à ces gens. C'est du moins ce que je crois
et c'est cette efficacité dans l'action qui justifie, à mes yeux, mon
droit à exister et à m'exprimer sincèrement au sein de FACIL.

Si ce n'est pas assez, si je me fais sans cesse blaster quand je demande
une approche pragmatique et inclusive, respectueuse de la situation de
chacun, y compris des gens qui utilisent du libre sur des plateformes
non libres et réciproquement, il est évident que je ne serai pas
masochiste bien longtemps et que j'irai me faire lyncher ailleurs.

Ce qui est étrange, ce que j'ai l'impression d'être perçu comme un
semeur de trouble et un destructeur de consensus, ici, alors que je
cherche à jeter des ponts entre ce petit microcosme (combien
serons-nous, au CRIM, samedi??) et le reste de la société. Mais
j'imagine qu'il s'agit là d'une impression de merde.

Merci, Nicolas, pour ton intervention équilibrée, même si je n'ai pas
nécessairement tout compris :)

Merci aussi à Valérie pour le suivi de la liste tamtam. Un article comme
celui-ci, aussi pragmatique soit-il, me semble à méditer :
http://techrepublic.com.com/5100-7343_11-6058522.html
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage :)

Ami Calmant,
Christian Aubry           Economie Logique Communications
T/F: 514-907-4521  Cel: 501-9368  www.economielogique.com
Courriel: Christian at Aubry.com            Skype:amicalmant
MSNM:amical57 at hotmail.com                  Yahoo:caubry57
Jabber:amicalmant at linux-quebec.org            ICQ:5573348