[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Pierre-Luc Daoust pl.daoust at gmail.com
Jeu 23 Fév 04:36:19 EST 2006

Ce genre de service serait génial.  Je serais prêt à embarquer sans
problème (sous réserve de conjuguer ça avec mon horaire actuel,
évidemment).

On se retrouverait vite submergés?  Ça ne serait pas trop longtemps un
problème.  Parmi la communauté du libre à Montréal (comme n'importe
où), il y a plusieurs "geeks" qui ne se trouvent pas suffisament
avancés pour former des gens mais qui le feraient volontier s'ils
avaient toutes les notions.  Leur présence en tant que "client"
pourrait les aider à acquérir ces notions manquantes et ils pourraient
vite passer du côté des bénévoles.  Idéalement, chaque bénévole
pourrait se choisir une spécialité, tout en demeurant capable d'aider
de façon générale.

Ce genre de projet pourrait également servir à en promouvoir un autre:
le support à domicile payant mais très abordable.  Je vois ça comme
une belle façon de faire du financement pour FACIL.  Les gens se
déplaçant seraient encore bénévoles (mais se feraient bien sûr
rembourser par FACIL le coût du déplacement).  La clientèle cible?
Principalement celle qui doit voyager en transport en commun (voyager
souvent son ordinateur et les périphériques amovibles qui posent des
problèmes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode).

Maintenant, pour le choix du local... Oui, l'UQAM a des salles bien
équipées pour supporter l'installation des ordinateurs.  Mais à part
les étudiants de l'UQAM, peu de gens savent comment ne pas s'y perdre.
 Il faudrait réussir à avoir un local proche d'une porte extérieure
Autrement, une salle du CRIM serait beaucoup plus pratique car c'est
facile de s'y orienter (bureau 100, premier étage, et y'a juste une
place où aller, le reste peut se faire facilement avec quelques
affiches vers la salle concernée).  Mais bon, je ne connais pas les
conditions de location de ces salles, alors je ne peux dire si c'est
tant que ça avantageux.

Ça a du potentiel, c't'idée-là! :-D

--
Pierre-Luc Daoust