[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Jeu 23 Fév 07:40:10 EST 2006

Pierre-Luc Daoust a écrit :
> [...]
> déplaçant seraient encore bénévoles (mais se feraient bien sûr
> rembourser par FACIL le coût du déplacement).  La clientèle cible?
> Principalement celle qui doit voyager en transport en commun (voyager
> souvent son ordinateur et les périphériques amovibles qui posent des
> problèmes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode).
>
> Maintenant, pour le choix du local... Oui, l'UQAM a des salles bien
> équipées pour supporter l'installation des ordinateurs.  Mais à part
> les étudiants de l'UQAM, peu de gens savent comment ne pas s'y perdre.

Il faudrait que quelqu'un recontacte Benoit Belanger. GulUQAM.

>  Il faudrait réussir à avoir un local proche d'une porte extérieure
> Autrement, une salle du CRIM serait beaucoup plus pratique car c'est
> facile de s'y orienter (bureau 100, premier étage, et y'a juste une
> place où aller, le reste peut se faire facilement avec quelques
> affiches vers la salle concernée).  Mais bon, je ne connais pas les
> conditions de location de ces salles, alors je ne peux dire si c'est
> tant que ça avantageux.

On connait très bien les salles du CRIM. FACIL organise des réunions
mensuelles dans leurs locaux et nous les rencontrons régulièrement pour
différentes activités.

> Ça a du potentiel, c't'idée-là! :-D

Ouaip. Mais pour ça faut que les gens commencent par la case A: se
rencontrer, identifier les besoins et ressources disponibles, avoir un
coordinateur, mettre en place une phase de roulage...
Question bête: C'est très bien tout ça, mais est-ce le mandat de FACIL
ou n'y aurait-il pas moyen d'organiser ça avec Linux-Québec et GUL?

Pour Nicolas M. http://www.debian.org/News/weekly/. Résumer des
nouvelles: c'est très bien de le rappeler pur élargire le thème des
discussions. Mais il y a 2 choses: manager sur la liste les sujets
génériques, les sujets qui nous concernent directement et ceux qui nous
concernent de plus loin.

===
Mon avis personnel est que l'on ne peut pas tout faire, nous ne sommes
pas assez nombreux pour tout faire! Tout simplement.

Et ceux qui diront: recruter des membres! ....euh oui mais les membres:
ne viennent pas tous aux réunions de CA, aux réunions mensuelles,
découvrent les activités sur la liste...

En d'autres termes, on est pas les seuls à manquer de personnes:
Ex: Pour la congrès ACFAS (http://www.acfas.ca/congres/), où une journée
est consacrée au Logiciel libre au Québec. Ils ont reçu à date, 41
présentations de conférences à étudier: "40 proviennent de France et 1
du Québec".

Pourtant ce comité à du temps, des ressources humaines financières et
techniques et tous les réseaux universitaires pour diffuser les appels!