[Facil] Re: [ISOC Qc Discussion] Lancement du site "Free Content and Expression Definition"

Robin Millette robin at millette.info
Mer 3 Mai 12:33:33 EDT 2006

On 5/2/06, guedon <jean.claude.guedon at umontreal.ca> wrote:
> Assez familier avec le mouvement CC (je connais Larry Lessig
> personnellement), je suis un peu surpris par la remarque de Fabian
> Rodriguez sur le "flou" des CC.

Je trouve que c'est assez flou moi-même, voir par exemple :
http://wiki.creativecommons.org/NonCommercial_use_cases

> Ce qui manque à CC, ce n'est pas une définition de licence libre; c'est
> une Fondation suffisamment bien nantie financièrement pour protéger les
> licences CC en place.

Genre, un répertoire des oeuvres du domaine public, et quoi de mieux
que le faire en collaboration avec ceux qui ont l'expérience de
récolter pour le droit d'auteur.

> Pour le cas du Canada, l'autorité à contacter est mon collègue, le Prof.
> Michael Geist, à l'Université d'Ottawa.

On en reparlera ce soir à la SAT, si tu viens. Ton copin sera là d'ailleurs :)

J'espère que Marcus saura mieux manoeuvrer que le 3 juillet 2005...

--
Robin 'oqp' Millette : http://rym.waglo.com/
Président de FACIL : http://facil.qc.ca/