[Facil] Nouveau troll sur le forum brisant la netiquette

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Ven 12 Jan 12:49:17 EST 2007

Oyo,

Ca fait plusieurs fois que l'on me fait la blague: on m'écrit en privé,
je réponds en privé, on me reécrit en privé en me clairement "moi et pas
le forum" que la dite personne veut me parler,....puis après une partie
de ping-pong exténuante et de lectures abérrantes ....blam
ça atterrit en public! O_o

Donc Hubert, même si je ne mets pas sytématique PRIVE PRIVE en 3 langues
et en lettre capitale, il existe toujours la formule de politesse: de
poser la question. :-)

Après des *courriels fleuves* de Marc Collin, je n'ai toujours pas eu de
réponses *courtes et concises* de sa part quant à ce manque de diligence.

Valerie Dagrain wrote:

> apparemment oui...O_o C'est fort dommage de voir que l'on se donne la
> peine, toujours et encore, de discuter des heures avec les gens. Le
> résultat en est : troll, retrait ou silence. Le contraire donc du rôle
> d'un forum.

Personnellement quand je repond en privé a un message de liste, je le
marque en haut que c'est *en privé*. Comme ca il y a pas de doute.

Ca protège juste des erreurs du genre "mais je pensais que tu avais
oubié de mettre la liste en Cc".

Sur ce, ca devient hors-sujet. bonne journée.

Hub