[Facil] Nouveau troll sur le forum brisant la netiquette

Christian Aubry Christian at Aubry.com
Ven 12 Jan 17:03:31 EST 2007

Valerie Dagrain a écrit :
> Ca fait plusieurs fois que l'on me fait la blague: on m'écrit en privé,
> je réponds en privé, on me reécrit en privé en me clairement "moi et
> pas le forum" que la dite personne veut me parler,....puis après une
> partie de ping-pong exténuante et de lectures abérrantes ....blam
> ça atterrit en public! O_o

Tiens, tiens... Cela me rappelle une situation cocasse inverse :
- Valérie : http://facil.qc.ca/archives/forum/msg02114.html
- Moi : http://facil.qc.ca/archives/forum/msg02120.html

Sept mois et quatre jours après ce qui fut ma dernière intervention sur
cette liste, je constate que le "pattern" est toujours le même. Un
individu émet quelques réserves sur tel ou tel aspect du discours
idéologique dominant et hop! il se retrouve pris sous un feu nourri
d'invectives provenant peu ou prou des mêmes personnes. Après quelques
échanges stériles au cours desquels les choses ne font que s'envenimer,
il se fait traiter personnellement de tous les noms, essuie force
allusions hostiles et se fait "suggérer" d'aller "troller" ailleurs.
Encore deux ou trois messages du genre et on ressortira probablement
l'arme à vomir suprême : l'accusation de harcèlement, ce tabou à la mode
dont on ne sait trop s'il relève de la torture psychologique ou de
l'abus sexuel.

Sur ce, merci de publier parfois ici des informations factuelles qui
contribuent à me tenir au courant de l'actualité du libre. Bonne année à
toutes celles et ceux, parmi vous, qui comprennent que la publication de
fichiers vidéo au format OGG n'exclut pas nécessairement une offre
parallèle (malheureusement nécessaire) en format propriétaire ou que
tous les chemins qui mènent au libre ont leur raison d'être du moment
qu'ils convergent dans la même direction. Mes excuses de m'être exprimé
aux autres, sans grand espoir d'échapper aux foudres de leur mauvais
jugement.

Ami Calmant,
Christian Aubry      Economie Logique Communications
christian at aubry.com   http://www.economielogique.com
http://www.yulbuzz.com      http://www.amicalmant.ca
T: 514-501-9368   F: 514-907-4521   Skype:amicalmant
MSNM:amical57 at hotmail.com             Yahoo:caubry57
Jabber:amicalmant at linux-quebec.org       ICQ:5573348