[Facil] Nouveau troll sur le forum brisant la netiquette

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Ven 12 Jan 17:22:33 EST 2007

Je vais me convaincre un instant que ceci n'est pas un cauchemar et
*répondre à christian aubry*, encore.

On Fri, Jan 12, 2007 at 05:03:31PM -0500, Christian Aubry wrote:

> Tiens, tiens... Cela me rappelle une situation cocasse inverse :
> - Valérie : http://facil.qc.ca/archives/forum/msg02114.html
> - Moi : http://facil.qc.ca/archives/forum/msg02120.html
>
> Sept mois et quatre jours après ce qui fut ma dernière intervention sur
> cette liste, je constate que le "pattern" est toujours le même. Un
> individu émet quelques réserves sur tel ou tel aspect du discours
> idéologique dominant et hop! il se retrouve pris sous un feu nourri
> d'invectives provenant peu ou prou des mêmes personnes.

Marc n'a pas émis de réservees sur l'idéologie "dominante", il la
nie. Il vient dire sur un forum d'une organisation faisant la
promotion de l'informatique libre que l'informatique libre est pourrie
et qu'il n'y a rien à faire.

Si ceci n'est pas un troll, j'ignore qu'est-ce qui en est.

Pour ce qui est de l'idéologie "dominante", à ce que j'ai compris,
Marc a fait sa profession de foi de propager les idées acquises de
l'idéologie dominante, celle qui *domine* vraiment, qui s'impose
partout, qui dit qu'être contre la peine de mort, c'est ne pas être
économe, qu'il faut couper dans les services sociaux, et que de tenter
de créer un monde alternatif est une utopie dangeureuse.

Si les idées véhiculées et défendues par les gens ici était vraiment
l'idéologie "dominante", comme tu dis, on aurait pas à se battre comme
on le fait.

D'ailleurs, tu n'avais pas dit que tu te retirais de ce forum? On ne
peut que constater que tu le lis toujours... Je ne sais pas si c'est
une bonne chose, et j'aimerais dire que je suis content de te revoir,
mais je vois que ta contribution ne fait qu'enrichir la polémique au
lieu d'amener du contenu intéressant.

A.