[Facil] [facil-membres] Parti vert et OpenMedia

Robin Millette robin at millette.info
Jeu 14 Avr 11:00:24 EDT 2011

Fabián Rodríguez <magicfab <at> member.fsf.org> writes:

> Sur leur site:
> Un fil Twitter, un groupe Facebook, des vidéos sur Youtube *seulement*,
> des photos sur Flickr, la pétition sur Google docs, aucune source pour
> les fichiers PDF de promotion tous faits avec Mac et MS Word, exemples
> de lettres en MS Word... pas très ouvert, ni libre.

> Il y a du chemin à faire avant de coller "open" sur une organisation
> tout en encourageant tous les services et logiciels non-libres et basés
> sur le SaaS (Software as a Service) *uniquement*.

J'ai participé à la révision de leur documentation après une traduction
vers le français. J'ai d'abord eu le même sentiment, mais après en avoir
discuté avec eux, j'ai pu terminer ma révision en ODF - même le graphiste
maintenant peut utiliser Open Office. Je ne sais pas exactement ce qui
bloquait, mais d'après mon expérience, ils sont sincères et s'améliorent.

--
Robin
http://oilq.org/rym/